lundi 13 mai 2013

Robot de piscine pas cher ?




Je termine aujourd’hui ma séquence articles sur les robots de piscine électriques. Comme nous avons pu le détailler ultérieurement, ce type de robot piscine est performant, efficace et préféré par bon nombre de Français. Pourtant, leurs prix restent élevés. L’achat d’un robot de piscine électrique reste ainsi un investissement conséquent auquel il faut réfléchir.
Aujourd’hui, mes conseils pour un achat malin ; un robot piscine pas cher mais gardant toutes les fonctionnalités d’un haut de gamme.




Je ne tiens pas à vous donner le nom de tel ou tel robot, mon objectif n’étant pas ici de faire de la pub mais de vous donner les bonnes pistes pour votre achat. Il existe de nombreux robots de piscine à prix abordables conservant tout de même une certaine qualité.

Dans un premier temps, ne vous focalisez pas forcément sur l’option nettoyage de parois et de ligne d’eau. La grande majorité des saletés s’accumulent dans le fond de votre bassin. Un coup d’épuisette pour fignoler et le travail fournit par un robot moyen de gamme sera le même qu’un appareil de luxe.
Ainsi, attardez-vous uniquement sur la finesse de filtration et la capacité du robot à se déplacer de façon autonome. Le problème majeur reste dans le déplacement du robot ; s’il reste coincé dans un coin pendant des heures, vous risquez vite de regretter votre achat…

Finesse de filtration et qualité rotative, voilà mes deux critères de sélection. Je pourrais également dans un second temps vous conseiller d’opter pour une brosse en mousse pour un revêtement carrelage, une brosse en picot pour tout le reste. 
Et pourquoi pas une brosse mi-picot/mi-mousse pour une efficacité optimale ? Ceci reste en mon sens un bon compromis, sauf pour le carrelage bien sûr ou la mousse reste de mise !



1 commentaire: