mardi 5 juin 2012

Un robot piscine, comment ça fonctionne ?

Le robot piscine est souvent une énigme pour les propriétaires de piscine. Pourtant son fonctionnement se rapproche de celui de l’aspirateur domestique.

Le robot de piscine électrique possède un sac de filtration, comme un sac aspirateur. Ce sac retient tout ce qu’aspire le robot : feuilles, impuretés, et autres. Quand le robot a terminé son cycle de nettoyage, il faut sortir le sac et le passer à l’eau claire pour le nettoyer, puis le repositionner.

Le nettoyeur automatique électrique se branche à une prise de courant pour fonctionner. Le câble d’alimentation est évidemment étanche et il faut qu’il soit assez long pour que le robot puisse parcourir l’intégralité du bassin.

Une bouche d’aspiration se situe sous le robot, ce qui fait qu’il aspire tout ce sur quoi il passe. De plus, avec ses brosses, il peut brosser le fond et les parois de la piscine pour en enlever les éventuelles algues et corps gras.

Pour mettre en marche le dispositif, rien de plus simple : branchez le robot puis plongez-le dans la piscine. Il va se remplir d’eau, plonger, puis établir une trajectoire à effectuer pour sillonner l’intégralité du basin. Le robot ne passe pas de manière régulière, mais il aspire toute la piscine et monte aux parois. Suivant les modèles, il nettoie même la ligne d’eau.


Simplifiez vous la vie avec un robot de piscine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire