mercredi 25 juillet 2012

Sauver son téléphone de la noyade


Il arrive souvent que l’on fasse tomber son téléphone, fixe ou portable dans l’eau. D’autant plus l’été lorsque l’on est souvent au bord de l’eau, ou que l’on a oublié son cellulaire dans la poche du maillot.


Retrouvez ci-après les gestes qui sauvent :

Tout d’abord, on sort énergiquement son portable de l’eau, évidemment, en évitant de le regarder couler en se lamentant. Une fois l’équipement hors de danger, pensez à sauver la carte sim, et à démembrer l’appareil. Il faut que le téléphone soit le plus possible à l’air libre pour sécher.

Oubliez le sèche-cheveux : il pourrait amener les gouttes d’eau récalcitrantes à se loger dans des recoins où elles feraient griller le circuit. On oublie aussi le secouage intensif de portable ou le fait de souffler dessus comme pour refroidir la soupe.

Il faut attendre que l’appareil soit sec, ensuite plongez le dans un bol de riz, ce qui a la capacité d’absorber l’humidité récalcitrante. L’opération dure approximativement 24H. Après, et seulement après toutes ces manipulations, essayez de rallumer le téléphone.

Si cela fonctionne, bingo vous avez tout gagné. Sinon sachez dorénavant que le portable se laisse bien loin de la piscine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire