lundi 4 février 2013

Les pièces à sceller


Les pièces à sceller sont l’ensemble des pièces montées dans le bassin pour en assurer le bon circuit de filtration. En plus de la pompe et du filtre, l’eau doit pouvoir circuler dans le bassin entre le volume même de l’eau et les équipements.

Pour cela, l’eau fait un chemin constant : elle passe par les skimmers, est filtrée par la pompe et le filtre, puis retourne dans la piscine par les buses de refoulement. Tout ce qui est skimmer, prise balai, bonde de fond et buses de refoulement s’appellent les pièces à sceller.


Elles existent en divers matériaux, PVC ou plexi, et parfois se trouvent en différentes couleurs. On les met en place au moment de la construction de la piscine. Les pièces à sceller sont différentes selon que votre piscine est apposée avec du liner ou du béton : c’est pour cela que vous trouverez souvent des dénominations comme « pièces à sceller liner » ou « pièces à sceller béton ».

Les skimmers existent avec différentes ouvertures, plus ou moins grandes. On trouve aussi dans ces catégories les pièces pour les systèmes d’hydromassage ou de balnéo. Les tuyaux et les traversées de parois sont également de la partie.

Les pièces à sceller piscine sont de petites pièces, mais essentielles à une bonne filtration, alors ne les négligez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire