mercredi 27 mars 2013

Comment l’aspirateur piscine survit-il face au robot électrique ?



Parlons peu, parlons bien. Le nettoyage piscine est un sujet ayant déjà fait couler beaucoup d’encre !
Il n’y a pas à dire, la meilleure des solutions réside sans conteste dans le robot de piscine électrique. Autonome, il nettoiera votre piscine de fond en comble.
Mais alors pourquoi l’aspirateur continu t’il à se vendre en si grand volume ? Pourquoi fait-il encore parler de lui ?
Quelques lignes aujourd’hui pour comprendre le phénomène aspirateur piscine.



Tel un aspirateur classique, l’aspirateur piscine va aspirer les saletés accumulées au fond de votre bassin. Une grande tige télescopique va vous permettre de guider l’appareil.
Une implication personnelle vous sera ainsi demandée ; temps et patience seront de rigueur pour ce mode de nettoyage quelque peu archaïque.



Mais l’aspirateur piscine garde toute sa pertinence, principalement pour deux raisons.

Malgré l’achat d’un robot électrique, de nombreux propriétaires de piscines conservent leur aspirateur manuel et vont même jusqu’à l’utiliser quotidiennement.
En effet, différentes qualités existent sur le marché du robot piscine et à part investir dans du haut de gamme, la finition à l’aspirateur reste de mise pour un résultat impeccable.
Un robot milieu de gamme dégrossira le travail des consommateurs les plus pointilleux, fignolant les derniers détails à l’huile de coude !

Dans un second temps, l’aspirateur piscine garde une place prépondérante du fait de la structure même du marché. Piscines hors sol, mini-piscines, la tendance joue en faveur des petits formats. Même les budgets les plus serrés peuvent aujourd’hui s’offrir des « pseudos piscines ».
Ainsi, difficile d’imaginer ce type de consommateur investir 700 € dans un robot ; presque le prix de l’installation complète…
Le balai piscine reste ainsi l’outil indispensable des petits volumes d’eau, mais aussi des personnes ayant le temps et l’envie de s’investir dans l’entretien de leur piscine, les retraités par exemple.

Le secteur du nettoyage piscine reste ainsi complexe ; une grande disparité de demandes et de besoins nécessite l’accès aux aspirateurs piscines, toujours plus vendus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire