vendredi 22 mars 2013

Quelle végétation autour d’une piscine ?




La piscine, l’élément design imparable dans une propriété. Mais comment organiser son jardin autour de ce bassin aux mille éclats ?
Prendre en compte les canalisations, les fondations, mais aussi la source de pollution future de vos plantes et arbres ; telle est la première chose à comprendre pour créer un espace piscine fonctionnel, esthétique et astucieux.

D’une manière générale, les palmiers sont les meilleurs alliés des piscines. Les racines ne s’étendent pas, les feuilles ne tombent pas. Une solution des plus ingénieuses qui apporte de plus une touche d’exotisme. Rendu visuel imparable !
Oubliez certaines idées reçues, même à Lille on peut planter des palmiers ! Il existe différentes espèces, plus ou moins résistantes au froid. Pour les régions chaudes, vous pourrez même ajouter des Yuccas.



Si les palmiers ne vous plaisent pas, rabattez-vous sur des plantes à larges feuilles. Et pourquoi pas un bambou ?

Pour un aspect plus contemporain et design, certains préféreront des arbustes, taillés en boule ou en nuage. Buis, houx, laissez votre cœur parler !

Le plus important est de ne pas planter de conifère. Épines et racines envahissantes viendraient perturber vos douces journées d’été…
Réfléchissez bien avant de planter un arbuste à feuille, quel qu’il soit.

Pour ce qui est des petites plantations, conservez toujours une petite distance, au moins quelques margelles entre l’eau et la terre.
Misez sur des plantes robustes, simples d’entretien. Lavandes, pérovski, coréopsis, la palette de possibilité est large.
Le jaune illumine, le blanc apporte sa touche d’élégance tandis que le rose promet une ambiance chaleureuse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire