lundi 18 mars 2013

Pompe chaleur piscine


Nous connaissons tous ce terme, mais que cache t’il précisément ?
Dans un premier temps, il faut bien comprendre qu’il existe différents fonctionnements niveau pompe à chaleur. On trouve ainsi la pompe air-air (puisant les calories de l’air extérieur pour chauffer les pièces de votre maison) et la pompe air-eau retransmettant l’énergie captée à l’eau de votre piscine.

La pompe chaleur piscine va ainsi permettre de passer la température de l’eau de 15 à 28°C en quelques joues avec une énergie totalement gratuite et inépuisable ; l’air.
Élargissez considérablement la saison de baignade et profitez d’un confort d’utilisation hors norme !

Comptez entre 1500 et 3000 € pour une installation complète. Un investissement rentable sur le long terme pour une piscine autonome, au système de chauffage économique et écologique.

Attention cependant à choisir un modèle silencieux. Les nuisances sonores pourraient vite entacher le confort d’un tel système de chauffage piscine.
Un dernier petit conseil au passage : si votre région est très froide et peu ensoleillée, complétez l’installation par un chauffage électrique. Vous pourrez ainsi faire face à tout type de temps. Utilisation électrique pour atteindre la température souhaitée et pompe à chaleur pour la maintenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire