vendredi 15 mars 2013

Le traitement de piscine au Brome



Le brome est un élément chimique de la famille des halogènes. Il se rapproche ainsi du fluor, du chlore ou encore de l’iode.  Présent dans la nature, c’est un des composants de l’eau de mer.
Ce produit de traitement piscine affiche des particularités uniques, très intéressantes. Aujourd’hui, mise au point sur le traitement au brome.

Le brome désinfecte et élimine toute sorte de virus et de bactérie. Algicide à la fois préventif et curatif, le brome purifie l’eau instantanément.
Son utilisation peut se voir compléter ou remplacer par un traitement au chlore ; les deux produits agissent très bien ensemble.
En effet, le brome a un fonctionnement quasi identique à celui du chlore ; il en garde les avantages pour en supprimer les inconvénients.

> Doux et inodore
Oubliez les cheveux agressés par le chlore, l’odeur persistante et les yeux qui piquent !

> Nul besoin de stabilisation
Le chlore est très sensible aux rayons UV et se détruit rapidement à leur contact. Ainsi, un traitement au chlore oblige à injecter dans l’eau de la piscine bon nombre de stabilisants. Leur niveau est très difficile à gérer ; pas assez de stabilisant et c’est le chlore qui s’évapore, trop de stabilisant et c’est carrément l’action désinfectante du chlore qui est bloquée.
Avec le brome, oubliez tous ces soucis !

> Liberté du pH
Ici encore, le brome affiche une utilisation plus simple au quotidien. Même si votre taux de pH varie, le brome restera actif. Vous avez ainsi moins besoin d’être pointilleux sur le taux de Ph.

Mais alors pourquoi le traitement au chlore n’est-il pas tout simplement remplacé par ce brome révolutionnaire ?
La réponse est simple : le brome est en moyenne 40 % plus cher que le chlore et nécessite l’installation d’un brominateur.

Ainsi question traitement piscine, à vous de choisir entre gain de temps et gain d’argent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire