lundi 15 avril 2013

Comparatif robots piscine




Dans un premier temps, vous allez devoir choisir le type de robot : électrique, à pulsion ou hydraulique ? Grossièrement, voici les questions à se poser :
> Quel est mon budget ?
> Combien de temps puis-je accorder à l’entretien de ma piscine chaque semaine ?
> Ai-je encore de la place dans mon local technique ?

Moins vous aurez de temps, plus il vous faudra d’argent. Et oui, triste réalité …


Le robot électrique :
Le nec plus ultra ! Idéal pour les actifs au budget acceptable. Nettoyant fond, parois, escalier et ligne d’eau, le robot électrique vous demandera un investissement personnel minimum.
Prévoyez 900 € pour un robot de qualité. Ceux à 400 par exemple affichent une qualité déplorable. Absurde pour un tel prix, autant opter pour un aspirateur manuel !

Le robot pulseur :
Autre solution efficace ; le robot hydraulique à pression. Il présente ainsi des performances intéressantes pour une qualité de vie incomparable. On reproche généralement aux robots électriques d’être hors de prix et ne durer que 4 ans, avec le robot pulseur plus de problème !
Cependant, une telle solution vous demandera généralement l’ajout d’un surpresseur piscine, un investissement souvent trop important au vu d’un robot électrique.
Préférez cette option lors de la construction de votre piscine pour limiter les coûts.

Le robot hydraulique :
Il s’agit d’un aspirateur de piscine branché à la prise balai ou au skimmer.
Avantage : un système très économique ne nécessitant aucun achat supplémentaire.
Inconvénient : nettoyage grossier, besoin systématique de finition manuelle autant sur les parois que la ligne d’eau et le fond du bassin.
Ainsi, le robot hydraulique sera la solution de replis des tout petits budgets ou des personnes n’ayant pas d’activité professionnelle et ainsi du temps à consacrer chaque jour au nettoyage de la piscine.

Comme bon nombre de Français, votre choix se porte vers un robot de piscine électrique ?  
Si votre revêtement est en carrelage, choisissez un robot avec brosse en mousse. Pour les autres, mousse et picot est un bon compromis.
Plus votre pH aura tendance é être élevé, plus les parois seront glissantes. Préférez alors les systèmes de roues.
Niveau système de filtration, vous aurez le choix entre des cassettes ou des cartouches. Notez que le fonctionnement à cassette est plus simple d’entretien. Le sac se range également plus aisément. Le filtre à cartouche reste cependant très performant. Je n’ai pas d’avis tranché sur la question.
Enfin, interrogez-vous sur le type d’utilisateur. Certains robots sont plus maniables et légers que d’autres.


Aujourd’hui, la marque Zodiac représente 45 % des ventes de robots électriques grâce à la haute qualité de ses produits. C’est ainsi que je vous conseille le top des ventes ; le robot Vortex 3. Une petite vidéo pour illustrer mon conseil.
Amis du web à très vite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire