mercredi 10 avril 2013

La piscine hors sol




Les piscines hors sol représentent aujourd’hui plus d’un tiers du parc de piscine en France, une tendance en pleine expansion qui n’a pas dit son dernier mot ! Économique et simples d’installation, les piscines hors-sol se déclinent en différents modèles : les piscines gonflables, autoportantes et rigides.

La piscine autoportante est une piscine gonflable en plus évoluée. Pouvant atteindre jusqu’à 15 mètres de long, elle est la solution idéale pour les familles.
Cette forme de piscine peut également remplacer les boudins d’air par des tubes d’acier pour une résistance maximale. On parle alors de piscine tubaire.
Un sol plat, stable et dur et c’est parti ! Montez et démontez votre piscine à tout moment, en toute simplicité.


La piscine rigide est quant à elle fixe et ressemble beaucoup plus à une vraie piscine enterrée, comme nous pouvons l’imaginer. Une installation plus complexe et durable qui pourra même être semi-enterrée.
La tendance est à la piscine en bois ; c’est d’ailleurs la piscine hors-sol la plus vendue dans l’hexagone.


Affichant un faible volume d’eau, les piscines hors sol se polluent plus rapidement ; le développement des bactéries peut y être spectaculaire. Les parois sont exposées au rayonnement solaire et le nombre de baigneur est souvent incompatible avec la taille du bassin. Autant de facteurs qui obligent les propriétaires à rester vigilants. Même de petite taille, une hors-sol reste une piscine ! Épuisette, robot piscine manuel ou électrique un équipement de nettoyage vous sera nécessaire. Le système de filtration nécessitera lui aussi une attention particulière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire