jeudi 13 décembre 2012

La piscine en kit: ce qu'il faut savoir



La piscine en kit fait partie de la famille des piscines hors sol. Elle s’apparente ainsi aux piscines autoportantes.

La piscine en kit repose sur des poteaux entre lesquels sont fixés des rails. Chaque poteau se voit insérer des panneaux rigides pour former un ensemble fermé.

 Crédit photo: maison.com


La piscine en kit trouve son succès dans sa facilité d’utilisation : elle est démontable et ne demande aucun permis de construire. Aucun aménagement particulier n’est requis : elle se pose simplement sur le sol, en deux ou trois jours maximum. Un système de filtration vous sera fourni ainsi que l’échelle, le liner et le kit d’entretien.
Notons tout de même qu’il vous sera nécessaire de déposer une déclaration de travaux si le bassin fait plus de 1 m de haut et 20 m2 de surface.

Autre élément décisif : son prix. Nombre de familles rêvent d’une piscine, mais sont loin d’avoir le budget nécessaire. Les piscines hors sol apportent la solution idéale pour mêler plaisir et réalité économique. Leur prix varie de 1000 à 12000 €

Vous trouverez deux types de formes de piscines en kit : des rondes et des ovales. La profondeur maximum de ces piscines sera de 1.30m.

Lorsque le temps se rafraichira, la piscine en kit sera démontée et ne vous amputera pas une partie de votre jardin.

En quelques lignes, vous savez tout sur la piscine en kit. Pour des informations plus techniques, contactez votre revendeur.

Tous les amis possédant une telle installation en sont très contents. Je vous la recommande si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants, mais que votre budget ne vous permet pas des folies. Cependant, attention! Les piscines hors sol ont un faible volume d’eau, elles se polluent donc plus vite. Restez attentifs à la filtration et au traitement de l’eau, encore plus qu’avec une piscine enterrée traditionnelle. Cela peut paraitre étrange, mais c’est pourtant la vérité, il ne s’agit pas que d’un grand jouet pour les enfants ! Comme pour toute piscine, il y a des règles d’entretien à respecter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire